Une boule de bowling téléguidée

On peut dire que cette info est celle de l’année ! Même s’il n’y a pas grande chance que ce projet arrive jusque dans nos salles de bowling, la prouesse technologique vaut bien un article ! Des ingénieurs ont réussi à mettre au point une boule de bowling téléguidée, qui théoriquement ne devrait jamais rAter sa cible !

Boule de Bowling dirigeable avec le corps

Lorsque vous tirez votre boule au bowling et qu’elle part soit sur la gauche soit sur la droite… Avouez que vous aussi vous penchez le corps de l’autre côté pour tenter de ramener la boule par on ne sait quelle énergie ! Et bien, des ingénieurs ont réussi à le concrétiser ! Enfin… il faut bien un peu d’électronique là-dedans, rien de tellurique !

Deux amis, Marc Rober (ex-ingénieur de la Nasa) et James Bruton (un créateur de jouet qui a une chaîne Youtube) ont eu l’idée de créer une boule de bowling qui peut vous faire gagner à chaque tir ! Quelques mouvements de corps et hop, le tour est joué pour enchaîner les strikes.

Le principe de la boule bowling téléguidée

Tout d’abord, sachez que les deux hommes ont dû passer un temps fou à trouver quelle serait leur future invention ! Tiens, et si on ouvrait une boule de bowling en deux pour y glisser un moteur et un détecteur de mouvement ? C’est exactement ce qu’ils ont fait.

Après avoir fait des centaines de tests, les deux amis ont décidé de couper une boule de bowling en deux et d’y insérer le fameux mécanisme qui permet de contrôler à distance la boule sur la piste. Le mécanisme est composé d’un appareil de détection qui répond aux mouvements du tireur (qui lui porte une télécommande dans la main ou sur lui). Du coup, si vous voyez que votre boule part trop à gauche, penchez le capteur vers la droite et elle reviendra droite et inversement.

mécanisme boule de bowling

Du coup, il y a 99.9% pour que votre boule touche toutes les quilles et que vous fassiez un strike ! Bon, il ne faut pas miser sur la discrétion puisqu’il faut quand même faire de grands mouvements de droite à gauche pour que la boule réagisse et c’est un bon moyen de vous faire huer par tous vos amis lorsqu’ils se rendront compte de la supercherie !

Un projet non-commercialisable

De tout façon, vous ne risquez pas de vous faire prendre puisque les deux créateurs ont bien spécifié qu’ils avaient inventé ce concept par pur plaisir. En aucun cas pour le commercialiser. En effet, ce mécanisme caché s’apparente quand même à de la triche et dans le bowling, la triche ça n’existe pas !

On vous laisse regarder la vidéo pour mieux comprendre ! Et si vous voulez découvrir les

Et pour les purs et durs qui veulent jouer avec de vraies boules, rendez-vous chez KIP ! Le bowling de La Valentine et ses 4 pistes vous attendent pour un moment convivial avec vos proches !  En plus, le vendredi soir, il y a un challenge spécial ! 2 strikes d’affilée = une bouteille de champagne offerte pour votre table !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.