Nouveau circuit de karting à Franciacorta

En temps que spécialiste du karting, nous adorons vous donner des infos sur le kart à travers le monde. Partons donc aujourd’hui en Italie pour découvrir le nouveau circuit de karting de Franciacorta !

circuit de karting de Franciacorta

Cette toute nouvelle piste de karting outdoor située plus précisément dans la commune de Castrezzato, elle-même située à un peu plus d’une heure de la ville de Milan et donc, du célèbre circuit de Monza (appelé Autodromo Nazionale di Monza) et célèbre pour ses lignes droites où les pilotes pouvaient atteindre des vitesses très élevées.

Nouveau circuit de Karting Franciacorta

L’ouverture au public est prévue dans 34 jours exactement. Pour le moment, les travaux ont bien avancés. Le tracé de la piste a déjà été validé ce qui a permis la construction rapide de la piste. Le bitume est déjà coulé et les infrastructures autour de la piste sont aussi sorties de terre.

En fait, il n’y a plus qu’à attendre le mois de mars pour en savoir un peu plus sur cette toute nouvelle piste de karting dédiée principalement à la compétition et aux courses professionnelles.

Une future piste de compétition

Le futur circuit va faire partie intégrante de l’Autodromo di Franciacorta qui reçoit tous les ans les NASCAR Whelen Euro Series. La piste déjà en place est homologuée par la FIA (Fédération Internationale Automobile) pour les courses de voitures. Et a aussi obtenu l’agrément par la FMI (Federazione Motociclistica Italiana) pour les courses de motos.

En tout cas, on a vraiment hâte d’aller tester cette nouvelle kart track en Italie et on vous en dira des nouvelles. Si jamais vous y allez avant nous, n’hésitez pas à nous en faire part 😉

Adresse

Loc. Bargnana
2503 Castrezzato BS

Le karting de Marseille

En attendant d’aller faire un tour en Italie sur le circuit de karting Franciacorta, nous vous proposons toujours notre piste Indoor à Marseille. D’ailleurs, nous avons récemment refait le tracé, vous êtes venus le tester ? Et surtout, avez-vous battu les meilleurs chronos déjà réalisés à bord de nos Sodi SR5.
Source Kartcom

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.