Nouveaux kartings à Marseille Sodi SR5

Toujours dans le but de vous proposer ce qu’il se fait de meilleur, KIP a décidé de changer tout son parc et d’opter pour de nouveaux kartings ! En matière de karts thermiques, c’est ce qu’il se fait de mieux. C’est donc avec grand plaisir que nous vous présentons le Sodi SR5 !

Nouveaux Kartings Sodi SR5


Vous avez sans doute vu passer l’info, mais nous avons une toute nouvelle piste ! 350 m de pures sensations et surtout une ligne d’accélération de 150 m qui va vous décoiffer ! Nous avons fait le choix d’une piste plus courte, mais plus technique. En effet, avec ses 4 virages techniques et ses 2 épingles, vous allez devoir tourner le volant et jouer avec les pédales pour vous en sortir !
Mais, n’est-ce pas là tout le plaisir du pilotage ? Pour défier le chrono référence et conduire votre machine comme un chef, lisez cet article sur les techniques de pilotage en karting.

Nouveaux kartings :  Sodi SR5

Ce kart fait l’unanimité chez les spécialistes. Il offre des sensations de conduite uniques et un confort exceptionnel. Très apprécié pour son comportement sur piste, le SR5 est vraiment ce qu’il se fait de mieux en matière de kart de loisirs à Marseille.

Dimensions des nouveaux kartings Sodi SR5

Respect des réglementations

Respect des directives réglementaires « machine » 2006 / 42 / CE et répond aux exigences des documents suivants :

  • NFS52-002
  • Documents sur les règles techniques et règles de sécurité de la FFSA (Fédération Française de Sports Automobiles) pour le karting
  • Documents CIK-FIA pour le karting de loisirs

Confort

Si nous avons choisi ce modèle, c’est pour vous ! Eh oui, ce le SR5 est réputé pour son confort de conduite. Le siège et le pédalier sont réglables, ce sont ces deux options (pourtant très simples) qui vous permettent d’obtenir un confort de conduite inégalable.

Siège

Le siège est thermoformé et s’adapte à toutes les morphologies notamment grâce au système « easy-fit » qui permet de régler la position du siège très facilement. Il s’agit en fait d’une sangle située entre les jambes. Il suffit de la tirer pour faire bouger le siège et adapter la position à la morphologie du pilote.

siège réglable sodi SR5

Le pédalier 2D

Lui aussi est entièrement réglable et donc, adaptable à toutes les tailles. L’avantage de ce pédalier, c’est que vous pouvez le régler sur 2 axes : en profondeur en fonction de la longueur de vos jambes, mais aussi sur la hauteur en fonction de votre pointure. Ainsi, vous aurez un karting réglé sur-mesure pour votre corps.

pedalier 2D sodi SR5

La sécurité

Plancher recouvrant

Pour que la sécurité soit de mise, Sodikart a fait le choix du plancher intégral. Celui-ci recouvre à 100% le réservoir d’essence ce qui évite les projections de carburant tout en ayant un contrôle visuel sur le niveau de remplissage. Le plancher recouvre également la colonne de direction. Les jambes du pilote sont donc protégées et surtout… cet élément rend le kart encore plus beau !

plancher recouvrant sodi SR5

Système anti-gaz frein

Ce système est très simple et très efficace. Il permet aux pilotes de gagner de précieuses secondes et surtout de ne pas s’emmêler les pinceaux. En effet, l’anti gaz frein empêche d’accélérer et de freiner en même temps. Ce système évite la surchauffe des plaquettes de freins et l’embrayage. Ceci afin de préserver la santé de la machine sur du long terme.

système anti gaz frein sodi sr5

Ergonomie

Système Proline

Cette technologie créée par Sodikart et brevetée est sans conteste ce qu’il se fait de mieux. On sait tous que les kartings prennent des coups, foncent dans les barrières de sécurité et se frottent entre eux. La structure de la machine est mise à rude épreuve lors des compétitions, challenges et autres types de courses.
Du coup, pour protéger la machine et le pilote, Sodikart a mis en place le système Proline. Il s’agit d’une protection plastique qui fait le tour de la machine. L’élément est composé de 3 parties : une partie avant, deux latérales avec une protection des roues et une partie arrière.

Système Proline SODI SR5

La protection joue plusieurs rôles :

  • Évite les chevauchements des kartings
  • Limite les encastrements
  • Absorbe l’énergie d’impact

Le tout est fixé au cadre par des Silent-blocs flexibles et déformables qui permettent de bien absorber l’énergie lors des chocs.

Head System

Sodikart mise énormément sur la sécurité et c’est ce qui nous fait choisir cette marque pour nos nouveaux kartings. Voici un autre élément de sécurité que vous trouverez sur nos SR5 : le Head System.
Il s’agit de plots en élastiques disposés à l’avant du kart qui peuvent énormément s’enfoncer en cas de choc frontal. Son rôle est en fait d’absorber toute l’énergie liée aux impacts. Le pilote est donc protégé.

Head System absorption Sodi SR5

Moteur de nos nouveaux kartings

Le moteur est un Honda GX 270, ultra-réactif qui convient absolument à notre nouvelle piste !

moteur Honda GX270 sur nouveaux kartings

Voici quelques caractéristiques :

  • 270 cm3
  • Puissance nette : 6.3 kW (8.4 HP) 3600 rpm
  • Couple maximum : 19.1 Nm / 2500 rpm
  • Allumage digital CDI
  • Capacité du réservoir : 5.3 L
  • Consommation en service continu : 2.4 L/h – 3600 rpm
  • Dimension du moteur : 38,1 x 42,8 x 42,2 cm
  • Poids : 25,8 kg
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.