Que faire quand il pleut à Marseille ?

Il fait gris, les nuages pointent le bout de leur nez et vous sentez qu’il va pleuvoir ? Votre programme va devoir changer du tout au tout parce que faire du bateau en famille alors qu’il pleut, c’est pas top top… Du coup, que faire quand il pleut à Marseille ? C’est une question que vous vous êtes déjà posé et que vous continuerez à vous poser, car le temps peut changer trèèèèèès rapidement surtout dans le sud !

Que faire quand il pleut à Marseille

Nous allons étudier la chose dans plusieurs cas de figures, afin que tout le monde puisse s’y retrouver.

Ah non, on reste à la maison !

Il pleut, on a pas envie de sortir. Aller jusqu’à la voiture c’est un calvaire, on se retrouve tout mouiller et c’est un désastre ! Alors, on reste à la maison et on trouve des activités.

Vous êtes seul(e)

Télévision

Un seul mot pourrait suffire à vous occuper pendant tout un après-midi. Et ce mot est : Netflix ! Rien de tel que de se caler dans le canapé, posé(e), à regarder sa série préférée. Certains ou certaines pourraient même regarder plusieurs saisons d’un seul coup ! Oui… et nous l’avons déjà fait. En plus, en ce moment, la dernière saison de Game Of Thrones est sortie. Alors, les aficionados ne verraient pas les heures passer !

soiree télé quand il pleut a marseille

Cuisine

Rien de mieux que de se concocter un bon petit plat ! Eh pourquoi pas ? Vous regardez ce que vous avez dans le frigo, les placards et le congélateur et soyez créatif ! Sinon, vous pouvez toujours aller sur un site de recettes et faire ce que vous avez envie ! Au moins là, pas d’inventions, les dosages sont bons, les temps de cuisson adaptés et vous aurez un bon repas de prévu ! Ceci dit, rien ne vous empêche de savourer votre plat devant Netflix ! 😉

Allez, motivez-vous !

faire de la cuisine quand il pleut

Autres idées à faire chez soi quand il pleut

Vous êtes en solo, il pleut, envie de rien… À part la cuisine et Netflix sur la télévision, il y a plein d’autres choses à faire à la maison ! Voici une petite liste anti-ennui :

  • Jeux vidéos pour les geeks
  • Ménage pour les plus motivés
  • Trier ses papiers administratifs pour les encore plus motivés
  • Lire un bouquin pour s’évader pendant quelques heures

Vous êtes en famille ou entre amis ?

Jeux de société

Un grand classique ! Que vous aimiez les jeux de société plutôt traditionnels comme « les petits chevaux », le Scrabble, Monopoly ou que vous préfériez les jeux plus actuels comme ceux de détective, de guerre fictive ou de culture, il y en a forcément un qui traîne dans votre placard ! Alors, préparez la table et c’est parti pour plusieurs heures de jeux et de rigolades !

jeux de société quand il pleut

On a un gros coup de cœur pour « Mâche-mot-jeux ». Vous savez ce jeu où il faut mettre un ouvre-bouche de dentiste sur ses dents ! Que des fous rires avec ce jeu à faire quand il pleut à Marseille ou ailleurs ! On adore aussi le Pie Face. Essayez, vous verrez !

Karaoké

En voilà une idée qu’elle est bonne ! En plus, il pleut déjà alors si vous chantez comme des casseroles, c’est pas grave ! Mettez Youtube, si vous en avez la possibilité, branchez sur la télé et sélectionnez des titres disponibles en karaoké. Une louche ou une brosse à cheveux pour faire office de micro et c’est parti !!! Terre, brûlée aux vents, des landes de pierres…. le Connemaaaraaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

karaoke par temps de pluie

Autres idées à faire à plusieurs

Bon, toutes les activités données pour les personnes seules peuvent être réalisées si vous êtes avec des potes ou en famille. Ça marche aussi, mais on a plein d’autres idées à vous donner !

  • Programmer votre futur voyage si vous en avez un en tête
  • Retaper un meuble à la façon DIY
  • Faire un blind-test des tubes de votre enfance
  • Se regarder un film culte !

Nous on sort !

La rubrique « nous on sort parce qu’on craint degun » convient à toutes les catégories de personnes : seules, accompagnées, entre amis ou en famille ! Il ne faut pas se laisser abattre hein ! Et ce ne sont pas les quelques gouttes qui tombent qui vont certainement vous arrêter !

Aller voir une expo

Il y a plein d’endroits pour aller voir des expositions à Marseille et même dans les Bouches-du-Rhône. Que ce soit des sculptures, des tableaux ou bien des photographies, etc… Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. Au début on maronne un peu, mais après une fois qu’on y est, c’est vraiment sympathique. Et puis… ça fait toujours bien de dire à ses potes : « ouais, je suis allé(e) voir une expo ! ».

Quelques endroits : le célèbre MUCEM, le Musée d’Histoire de Marseille, les nombreuses galeries du Cours Julien ou encore à la Friche Belle de Mai.

exposition à marseille

Se faire un ciné

Bon, là dans ce cas, on sort pour se ré-enfermer. Mais, c’est bien plus que ça une sortie au ciné entre potes. C’est une ambiance, c’est le choix d’un film, c’est une aventure en commun, c’est des pop-corns plein le pull et des bruits de bouche que vous essayez de faire lors de scènes bruyantes !

cinema a marseille quand il pleut

La sortie ciné, c’est toute une atmosphère en fait ! C’est bien plus qu’un simple film à la télé. Et puis, quand il pleut au moins en étant dans une pièce fermée, vous ne voyez pas la pluie tomber, ni le temps passer.

Partir s’éclater en centre de loisirs

Pour celles et ceux qui préfèrent s’activer plutôt que de rester emmitoufler sous le plaid ou assis dans une salle de ciné, il y a toujours les parcs de loisirs qui proposent des activités ludiques aussi bien pour les petits que les grands. Vous avez le choix entre un escape game, de la réalité virtuelle, de l’escalade, partir rider au skatepark ou sinon… vous avez le choix de venir faire un tour chez KIP !

sortie famille quand il pleut à marseille

Ici, tout le monde sera comblé ! Les amis, la famille, les enfants et aussi les grands-parents ! Une partie de bowling pour les uns en attendant que les autres terminent leur mission de laser game. Puis après avoir siroter une petite boisson dans l’espace détente, retrouvez-vous tous sur la piste de karting indoor pour un challenge endiablé au fil des virages et des lignes droites !

karting

Maintenant, plus d’excuses pour dire que quand il pleut, il n’y a rien à faire. Nous vous avons donné plein d’idées pour quoi occuper vos journées pluvieuses ! Mais le mieux, c’est d’attendre la pluie et de voir ce que vous avez envie de faire à ce moment-là !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.