Piste de karting Ekart Zabeel à Dubaï

Vous le savez, aux Émirats Arabes Unis, ils ont la folie des grandeurs. Et la folie dont on va vous parler, c’est du karting ! Du coup, c’est une occasion supplémentaire pour aller visiter cet endroit qui attire plus de 750 000 personnes par semaine. Mais concentrons-nous sur la piste de karting de Dubai qui vient tout juste d’ouvrir dans le grand Mall . Tous les détails juste en dessous !

e-karting-dubai

Le karting est une activité qui peut faire vivre le grand frisson en prenant de la vitesse, en négociant les virages le plus rapidement possible sans jamais perdre de vue le chrono ! Ceux qui ont déjà fait du karting savent de quoi nous parlons !

Mais cette activité qui existe depuis des décennies (découvrez ici l’histoire de ce sport mécanique) et que l’on trouve dans toutes les grandes villes dignes de ce nom, tente aujourd’hui de refaire peau neuve et de se renouveler. Kart électriques, circuits aux décors type F1, dans le noir, avec des tunnels, des courses à thème etc… Bref, le contexte est indispensable pour faire vivre une expérience de karting que personne n’oubliera jamais. Et ça, les Émirats Arabes Unis et plus particulièrement la ville de Dubaï l’ont bien compris.

C’est en effet dans la ville de Dubaï, célèbre pour sa tour Burj-Khalifa (un gratte-ciel de 160 étages, haute de 828 mètres) qu’à ouvert sa toute nouvelle attraction : Le Ekart Zabeel. En fait ce n’est ni plus ni moins qu’une piste de karting très haut de gamme. Mais sa particularité, c’est qu’elle est située en plein cœur d’un centre commercial. Enfin, pas dans n’importe lequel : le fameux Dubaï Mall.

Le Dubaï Mall c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le Dubaï Mall, voici un petit rappel de l’immensité du lieu :

  • Surface totale de 1 124 000 m² dont pas moins de 836 000 m². Oui ! 836 000 de surface commerciale.
  • 1200 boutiques toutes plus luxueuses les unes que les autres allants des galeries Lafayettes, aux plus grandes marques en passant par la culture orientale. Alors avis aux shoppeuses et shoppers !
  • Ce centre a accueilli 41 millions de visiteurs uniquement au premier semestre 2019
  • Sa particularité ? Et bien tout est fait pour en mettre plein la vue et pour que vous restiez le plus longtemps possible afin de vous faire vivre ce qu’ils appellent l’Expérience Dubaï Mall.

Il y a aussi des attractions de tous les styles, un aquarium géant, une patinoire, des hôtels, de nombreux restaurants, des cafés et maintenant : une piste de karting de luxe. Bref tout y est !

La piste de karting E-kart Zabeel

Concernant cette nouvelle kart track, c’est presque comme une piste de karting dans les Bouches du Rhône, mais en version Émirats Arabes Unis !

Les EAU sont des professionnels dans le domaine des attractions spectaculaires et le Dubaï Mall tient toujours ses promesses en terme de sensations ! Virages serrés à négocier, grandes lignes droites pour permettre des accélérations et le grand frisson, la piste de l’Ekart Zabeel fera partie des plus belles pistes de karting indoor  électrique au monde.

Conçue par les plus grands ingénieurs, c’est un projet qui séduit déjà petits et grands, mais aussi les familles et les potes. Imaginez-vous en train de faire les magasins, ou d’aller à l’aquarium entre amis ou en famille et d’un coup d’un seul, de passer devant le complexe de karting. Là, vous vous dites : « Tiens et si on allait se faire un karting tous ensemble ? » Et bim ! Vous voilà prêt à en découdre sur ce tracé de 1100 m aussi exceptionnel que fantastique et dans des karts électriques dernières génération !

Les kartings électriques

Soucieux du développement écologique, de la préservation de l’environnement et évidemment toujours à la pointe de la technologie, la performance de karting Ekart Zabeel est forcément au rendez-vous. En effet, cette dernière génération de karts électriques conjugue à la perfection performances et sensations. Un mix parfait pour ravir les petits et surtout les grands sans perdre les sensations dans les reprises et maîtriser au mieux le tracé de la piste à grande vitesse.

Voici une petite présentation en vidéo du complexe :

Comment ça se passe au karting de Dubaï ?

Même si vous êtes à Dubaï dans un cadre ultra-futuriste, l’expérience est assez identique à celle du karting de KIP ! Mais, on vous met quand même le déroulé d’une session de karting là-bas.

  1. Enregistrement de votre profil de pilote
  2. Réservation de la session et paiement
  3. Entrée dans l’arène du E-kart Zabeel 30 minutes avant la session
  4. Mise des combinaisons de pilote avec des chaussures fermées
  5. Briefing de sécurité par un membre du staff. Explications techniques sur le pilotage, les karts et les règles de sécurité.
  6. Session de karting avec les autres pilotes. Prêt, feu, gooooo ! À vous de faire le meilleur chrono !

Infos

Pour vous rendre au karting indoor de Dubaï, voici l’adresse :

Situé en face de l’aire de restauration
The Dubai Mall Zabeel
Financial Center Rd
Dubai, United Arab Emirates

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.