Un karting en Lego à fabriquer soi-même !

Fabriquer un karting en lego et qui roule. L’idée peut sembler insolite, pourtant c’est tout-à-fait possible. La société BuWizz, un fabricant de briques d’alimentation électrique et de télécommandes destinées aux constructions en lego, est la première à avoir réussi cet exploit. Vous aussi, pensez à construire votre propre kart en lego, un défi plaisant qui vous procurera une grande satisfaction.

Fabriquer son karting en lego

Un kart en briques

Baptisé Go-kart, le kart en lego fabriqué par la société BuWizz est la reproduction d’un engin original à l’échelle 1. Loin d’être aussi rapide et robuste qu’un vrai karting, cette construction en lego a le mérite de rouler et d’être capable de transporter une personne adulte. Attention cependant, son conducteur ne doit pas dépasser les 70 kg. Niveau rapidité, on repassera, mais si on a le temps pourquoi pas ! En effet, cet engin peut atteindre une vitesse de 4 km/h. Décoiffant !

Une construction motorisée

La motorisation de ce kart en lego est assurée par des briques d’alimentation BuWizz dotées d’un système Bluetooth. Pour le pilotage, il n’y a rien de bien compliqué ! Il s’agit en fait d’un système de télécommande depuis un smartphone. Une application suffit pour transformer votre terminal en volant de karting ! Si c’est pas la classe ça !

Combien de pièces pour ce karting en Lego ?

Vous avez une envie soudaine de fabriquer votre propre kart en lego ? Attention, ça va vous prendre du temps ! La construction de ce modèle par exemple, a nécessité quatre semaines en tout. Il aura fallu trois semaines pour le développement et la rechercher, puis une semaine d’assemblage.

Vous avez une idée du nombre de briques Lego Technic utilisées pour cet machine ?  Et bien, ce sont plus de 7000 briques qui ont été utilisées ! Si ce kart peut rouler , c’est entre autre grâce à ses 32 moteurs électroniques alimentés par 8 briques BuWizz.

Tout laisse à espérer cependant que ce sera des semaines de pur plaisir et une grande satisfaction au final quand vous pourrez vous déplacer avec votre propre karting en lego ! Cela n’aura rien à voir toutefois avec les sensations procurées par la conduite d’un vrai karting. C’est une évidence !

Les joies du karting avec KIP

Pour vivre les joies du pilotage et ressentir de la vitesse, vous avez toujours la possibilité de venir chez Karting Indoor Provence, l’univers multi-loisirs situé près de La Valentine, à l’entrée de Marseille. Le complexe propose du karting indoor où vous pourrez expérimenter les joies de l’accélération et vivre un maximum de sensations. Les courbes et les virages seront au rendez-vous. Des plaisirs encore impossibles avec le Go-kart, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour ça sera possible de rouler à toute vitesse avec un karting construit en Lego !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.