Les pilotes Red Bull font du karting sur glace !

Décidément, l’actu karting est riche en ce moment, surtout du côté de chez Red Bull Racing ! En attendant mercredi, jour de présentation de la future Formule 1 baptisée RB15, les pilotes de l’écurie s’en donnent à cœur joie en faisant du karting sur glace à Flevonice.

C’est donc dans le célèbre parc d’attraction de Biddinguizen aux Pays-Bas (à 1h d’Amsterdam) que Pierre Gasly et Max Verstappen se sont éclatés à bord de karts brandés au nom de l’écurie.

PILOTES KARTING SUR GLACE

Des sensations uniques pour Pierre !

Comme on vous le dit depuis le début, le karting est l’anti-chambre de la F1. Et à cette occasion, Pierre Gasly se remémore les sensations qu’il avait lorsqu’il participait à de grands championnats. L’adrénaline, la concentration, mais aussi l’excitation de la course, etc… Mais là, aux Pays-Bas, c’était beaucoup plus fun puisque le seul enjeu était de s’amuser !

Grâce à cette épreuve de karting sur glace, il est enfin prêt pour affronter les plus grands sur une épreuve du Trophée Andros ! Surtout que la piste de FlevOnice, c’est :

  • 5 km de piste
  • En pleine nature
  • Une buvette en plein milieu du tracé
  • La seule piste outdoor des Pays-Bas

Une 1ère fois en karting sur glace pour Verstappen

Quant à Max, il a adoré ! En fait, c’était sa première fois à bord d’un karting spécial glace. Le pilote a vraiment été impressionné d’avoir passé le 6ème rapport et d’avoir atteint les 100 km/h ! Il a ainsi pu drifter et s’éclater comme un enfant.

Il a tellement apprécié cette activité, qu’il la classe n°1 de toutes les activités sportives qu’il a déjà fait ! Et pourtant, chez Red Bull Racing, ils ont l’habitude de tester tout et n’importe quoi pour détendre les pilotes entre deux épreuves du championnat du monde.

Pour conclure et vous l’aurez compris : le karting c’est une activité à sensations géniales que même les plus grands pilotes de F1 vous recommandent !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.