Top 5 des meilleures attractions du monde

Actuellement, les parcs d’attractions fleurissent aux quatre coins du monde. Chacun propose une multitude d’activités aussi variées et adaptées pour toutes les personnes qui recherchent des moments de détente, de loisirs et surtout de sensations fortes. Nous avons alors préparé pour vous le top 5 des meilleures attractions du monde.

TOP 5 des meilleures attractions au monde

Top 5 des meilleures attractions

Silver Star, Europa Park, Allemagne

Situé en Allemagne, dans la ville de Rust, le parc d’attraction Europa Park figure parmi les meilleurs du monde. C’est un parc à thème qui s’étend sur plus de 95 hectares et propose un total de 61 attractions, 5 hôtels, un caravaning ainsi qu’un village. Mais la grande star du complexe est le Silver Star qui est le deuxième plus haut parcours de montagnes russes d’Europe avec 73 mètres, mais certainement le plus exigeant avec une vitesse maximale de 130 km/h et des accélérations pouvant atteindre les 4 G !

Millenium Force, Cedar Point, États-Unis

Cedar Point est un parc d’attractions situé à Sandusky dans l’Ohio aux États-Unis. Le complexe détient beaucoup de records comme le plus grand nombre d’attractions. En effet avec 69 manèges au total dont 17 montagnes russes et 3 attractions aquatiques. Parmi elles figure le Millenium Force. D’une hauteur maximale de 94,5 mètres et longue de plus de 2.000 mètres, ces gigas montagnes russes frôlent les 150 km/h !

De quoi proposer le défi de toute une vie !

The Monster, Walygator, France

Proposant un total de 40 attractions réparties sur un domaine de 162 hectares dont 47 pour le parc, Walygator est l’un des plus grands complexes de loisirs d’Europe. En effet, localisé dans la commune française de Maizières-lès-Metz en Moselle, le site propose les montagnes russes The Monster. D’une hauteur maximale de 40 mètres sur un parcours de 1.2 km bouclé en 2.28 min et une vitesse maximale de 92 km/h, cette attraction figure parmi les meilleures du monde.

Valhalla, Pleasure Beach, Angleterre

Dans le comté de Lancashire, la ville de Blackpool en Angleterre se trouve « Pleasure Beach ». L’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. 10 montagnes russes et 4 attractions aquatiques figurent parmi un total de 56. Le parc propose Valhalla, élue meilleure attraction aquatique du monde. Il s’agit d’un parcours scénique à bord du plus grand manège couvert du monde. En effet, l’attraction propose un voyage aquatique à travers des scènes à couper le souffle dans des décors alternant glace, feu, vent et neige.
Le voyage se fait dans des conditions extrêmes, des forces G élevées, des changements brusques de directions, etc…

Raptor, Gardaland, Italie

La région de Vénétie, dans la commune de Caste lnuovodel Garde abrite le parc à thèmes italien Gardaland. Sur les 76 hectares au total, 60 sont réservés au themepark. Au total : 34 manèges dont 7 montagnes russes et 3 attractions aquatiques. Connu pour ses attractions extrêmes, le complexe propose le Raptor. Des montagnes russes hautes de 33 mètres pour 700 mètres de long qui comportent 3 inversions parcourues à des vitesses vertigineuses pouvant atteindre les 90 km/h !

En fait, les manèges proposés par ces parcs sont les meilleures au monde selon des critères bien définis. Pour conclure, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bons moments de loisirs. N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà eu le courage de faire une de ces attractions folles !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.