Le karting aux Jeux Olympiques en 2024 ?

Nous profitons que le CIO et le COJO parlent d’un fond pour « l’héritage » des JO, pour vous avertir d’une nouvelle qui pourrait nous ravir ! Il est possible de voir arriver le karting aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mais en version électrique. C’est en tout cas ce que souhaite vraiment le célèbre pilote Felipe Massa.

Karting Jeux Olympiques Paris

Du karting aux Jeux Olympiques

L’ancien pilote de Formule 1 brésilien Felipe Massa va tout faire pour que notre discipline préférée fasse partie des sports sélectionnés aux JO de Paris dans 5 ans. C’est vrai, les sports mécaniques et automobiles n’ont pas forcément leur place sur ce genre de compétition. Pourtant, au XXème siècle, plus exactement en 1936, c’est l’automobile qui fait son apparition comme épreuve et non plus comme sport de démonstration. Mais se fut la première et dernière fois, car le CIO (Comité International Olympique) a interdit les sports motorisés pendant les JO.

Felipe Massa veut mettre en avant le kart

Le vice-champion du monde 2008 Felipe Massa connait l’importance du karting dans la carrière d’un pilote de Formule 1. Il en sait quelques chose puisqu’il a commencé le karting à 9 ans ! On vous en parle d’ailleurs dans cet article sur l’histoire du kart. Le brésilien veut mettre en avant ce sport qui a permis aux plus grands pilotes de se faire la main.

Pour lui, réussir à amener le kart électrique sur les Jeux Olympiques serait sa plus grande fierté. Surtout à Paris, car c’est dans la capitale qu’en 1959, le premier kart a séduit le pays entier.

Une autre image de la discipline

Nommé Président de la catégorie karting au sein de la FIA (CIKFIA), Felipe Massa compte bien sur son nouveau statut pour promouvoir sa discipline et l’amener jusqu’aux Jeux. Il suffit que les plus grands pilotes de karting se mobilisent pour permettre de donner une autre image de la discipline.

En effet, on ne parle que de machines électriques. Ce qui en ferait donc une discipline respectueuse de l’environnement et propre.

Felipe Massa en Karting

En tout cas, une chose est sûre ! C’est que nous validons la démarche de Felipe Massa ! On trouve que le karting a tout à fait sa place aux Jeux Olympiques ! Que ce soit ceux de Paris en 2024 ou à Los Angeles en 2028.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.