Comment réussir un strike à tous les coups

Même s’il n’est pas inscrit aux jeux Olympiques, le bowling est une discipline fun et sympa qui demande beaucoup de dextérité, de technique et parfois d’autodérision. Le but est pourtant simple : il faut renverser 10 quilles à l’aide d’une boule pour obtenir un maximum de points. Mais alors, comment réussir un strike à tous les coups pour impressionner vos amis et gagner la partie !

RÉUSSIR UN STRIKE

Pour commencer, il ne peut y avoir de strike sans avoir une boule adaptée à votre force. Au bowling, il faut se sentir confortable pour atteindre son but. La boule est choisie, la piste aussi, il n’y a plus qu’à…

Qu’est-ce qu’un strike ?

C’est le fait de renverser les 10 quilles en une seule fois et du premier coup. Cela permet d’obtenir 10 points et des bonus mis en place dans presque tous les bowlings. En plus d’être glorifiant pour l’égo, le strike est toujours impressionnant. Vos amis restent bouche bée et vous mettent la pression pour le prochain lancer. Mais, vous pouvez leur mettre la pression aussi ! C’est réciproque, parce là, le meilleur : c’est vous !

Vous êtes un ou une habitué(e) des salles de bowling, des ambiances tamisées et festives. Mais le hic, c’est que vous ne savez absolument pas comment vous arrivez à faire des strikes ? Mais en tout cas, vous constatez qu’ils font toujours leur petit effet auprès de vos amis ! Alors, voici la recette magique que vous cherchez désespérément.

La clé du strike, c’est votre corps

En effet, pour réaliser cette prouesse il vous faudra être capable de rapprocher la boule du sol pour une adhérence optimale sur la partie sèche de la piste. La force n’a rien à faire au bowling. Il faut viser droit, viser juste, prendre un peu d’élan et plier les genoux.

Technique du strike en détail

Toute la technique réside dans les appuis et la force du poignet.

  • Commencez par bien tenir votre boule (ici, on vous explique comment faire)
  • Approchez-vous de la piste et notez les petites marques au sol, car elles sont là pour vous aider à « striker »
  • Avancez sereinement devant vos amis et préparez votre lancer dans votre tête
  • Placez votre pied (même pied et même bras) au centre des petits points, sur la ligne de sécurité
  • Puis, visualisez plus loin les petits triangles vers le milieu de la piste, car c’est là que tout se joue !
  • Armez votre bras, fléchissez les genoux pour rapprocher la boule du sol, prenez un peu d’élan
  • À vos marques, prêt, lancez !

À ce moment vous voyez votre boule dévaler la piste, elle évite la rigole et reste bien droite, elle a assez de force et elle tourne presque au ralenti. La boule heurte les quilles qui tombent et ricochent les unes sur les autres.

Soudain à la surprise générale : c’est le striiiiiiiiiiiiike !

Vos amis n’en reviennent pas, peut-être que vous non plus d’ailleurs !

Et là, magie d’une bonne partie de bowling, vous avez fait un strike et la machine vous donne une nouvelle chance d’impressionner vos proches. Là, de suite, maintenant. Vous sentez la pression, car il va falloir recommencer la même chose pour confirmer que vous êtes un super joueur et non un super chanceux ! Car tout le monde vous dira : « c’est la chance du débutant » !
La pression est à son comble, vous réitérez tout pareil, la confiance en plus. Et bim, un nouveau strike !

Et si c’est vendredi, et que vous êtes au centre multi-loisirs d’Aubagne près de Marseille, l’équipe de KIP vous offre une bouteille de champagne.

La clé de la réussite

Enfin, gardez en tête que le meilleur moyen d’améliorer son strike et sa technique, c’est de vous entraîner souvent. Alors si vous habitez les Bouches-du-Rhône, venez au bowling d’Aubagne pour améliorer votre coup de poignet.
En plus de passer un moment de détente avec vos amis, vous pourrez profiter des tarifs préférentiels ou des bonus comme la bouteille de champagne tous les vendredis soir.
Et puis, si vous avez besoin d’une pause entre deux parties, vous pourrez faire une autre activité tout aussi ludique et sympathique !

Pour vous faire saliver en attendant d’être un pro du strike, voici quelques tricks absolument fous réalisés par les youtubeurs Dude Perfect avec le bowleur professionnel Jason Belmonte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.